Scroll Top

Evénementiel

  • Conventions commerciales et internes
  • Forum, Assemblées Générales
  • Événements avec Duplex
  • Road show
  • Présentations produits
  • Conférences
  • Salons, Expositions

Schéma d’intervention

CADRAGE PROJET

Intégration des attentes et objectifs annonceur

Assistance à la rédaction du brief d’appel d’offres, au choix des agences briefées

Estimation budget

EVALUATION RETOURS AGENCES

Analyse détaillée des propositions

Présence aux réunions de présentation agences

Analyse détaillée sur matrice commune et grille budgétaire des différents retours

Analyse de l’adéquation des prestations proposées avec le budget

Etude de faisabilité versus budget et délais disponibles

Réalisation d’une note de synthèse par proposition et recommandation sélection

NEGOCIATION DEVIS

Recommandation d’optimisations value for money

Optimisation des propositions de production (ressources humaines et techniques)

Négociation des coûts poste à poste (honoraires agence, frais de conception,

équipe de production, frais de décors, frais techniques, honoraires intervenants…)

SUIVI PRODUCTION

Participation à toutes les réunions de production et validation, compte-rendu

Suivi budgétaire

Analyse de l’adéquation des prestations présentées avec les devis

CONTRÔLE LIVE

Sur demande: présence à l’évènement

Vérification de la prestation versus le cahier des charges

Compte-rendu d’évaluation

BILAN / RECOMMANDATIONS

Contrôle bilan récapitulatif financier de l’agence

Bilan qualitatif et quantitatif

Best practices book: liste des bonnes pratiques à intégrer dans les futurs projets